Témoignages

AquaSwim acti+

La parole à Stéphane Debernardi - Responsable de Debernardi Piscines

 

Quels sont pour vous les avantages d’une piscine traitée par électrolyse au sel par rapport aux galets de chlore ?

Il y a 3 avantages principaux :
• L'autonomie, puisqu’avec l’électrolyse, il n’est pas nécessaire de remettre des galets toutes les semaines comme pour les piscines traitées au chlore.
• Le confort de baignade : comparativement aux piscines traitées au chlore, les yeux ne piquent pas, le taux de chlore est très amoindri donc la baignade est plus confortable et tout à fait acceptable.
• L'aspect financier : ce produit est plus économique. Certes, le traitement au sel nécessite au départ l’achat d’un équipement. Mais en termes de coût de consommation dans le temps, le sel reste bien moins cher que le chlore et donc plus économique.

 

Quel est votre produit phare en sel pour piscine ?

Pour nous c’est l’AquaSwim Acti+. C’est un produit qui n’est pas un simple sel mais une réelle formule proposant un « tout-en-1 ». C’est un produit qui intègre un anticalcaire. Donc, dans le cas de l’électrolyse, en particulier dans notre région où nous connaissons des taux de calcaire très élevés, c’est indispensable.
C’est aussi un produit anticorrosion. C’est important pour un taux de 4 à 6 grammes de sel qu’il y ait un anticorrosion. Le matériel pour piscine, lui, est conçu pour le sel. En revanche, l’environnement de la piscine, tel que les transats, les baies coulissantes autour des piscines, le sont beaucoup moins.
En ce qui concerne la fonction de stabilisant prédosé, son gros avantage est d’être très peu dosé. Cela évite l’évaporation et permet de contenir des taux de chlore qui sont tout à fait agréables et corrects (0.7 à 1ppm de chlore, ce qui ne gêne pas le baigneur). Cela fait 4 ans que je ne vends que l’AquaSwim Acti+.

 

Pourquoi faut-il utiliser un sel spécifique pour piscine ?

Parce qu’il répond aux normes alimentaires et élimine les risques de surdosage grâce à son stabilisant. Il améliore la longévité des appareils. La norme pour piscine EN 16 401 garantit également l’absence de substances néfastes comme le fer, le manganèse et le cuivre. Des fabricants d’électrolyseurs recommandent d’ailleurs ce sel, qui est donc conforme aux recommandations de nos fournisseurs. L’absence de ces substances et d’antimottant assure de ne pas tâcher son liner contrairement à certains types de sels qui ne garantissent pas l’absence de ces impuretés.

 

Est-ce que vos clients sont sensibles aux produits Origine France Garantie ?

Oui bien sûr, complètement ! Ils préfèrent cela plutôt que d’acheter un sel espagnol ou italien. Ce n’est pas un sel dans lequel on ne sait pas ce qu’il y a. C’est un sel vraiment de qualité et fabriqué par un grand nom du sel. Son « Origine France Garantie » est très rassurante pour nous. Nous nous assurons ainsi de transmettre à nos consommateurs un produit de qualité « Made in France ».

Témoignages