Actualités

Les Salins du Midi, soucieux de l’environnement

Soucieux de la préservation des ressources et de l’environnement, les Salins du Midi travaillent au quotidien pour réduire la quantité de plastique utilisée, polluant majeur de la planète.

Ainsi, les Salins du Midi ont adopté, pour leurs sacheries destinées au traitement de l’eau, un emballage avec 30% de polyéthylène issu du circuit post-consommation industriel. Pour ce faire, ils ont bénéficié des compétences de leur fournisseur qui leur garantit un polymère de très haute qualité certifié RECYCLASS. Les déchets sont récupérés et traités dans les usines même du fournisseur afin d’avoir une traçabilité optimale, pour être ensuite intégrés dans les emballages. Ce mélange n’impacte évidemment en rien la recyclabilité du produit final. Un nouveau logo est apposé sur les sacheries des sels pour adoucisseurs et piscines, permettant ainsi aux consommateurs de bien identifier le changement.

En parallèle, les Salins du Midi poursuivent leur collaboration avec leur fournisseur pour diminuer leur consommation de plastique.

Il est également important de rappeler que l’ensemble de leurs produits pour le traitement de l’eau est certifié Origine France Garantie, assurant des produits 100% français.

Image
plastique recycle

Nouveau sac AquaSwim Acti+ 18kg avec poignée 

Moins lourd et plus pratique !


Fin 2017, le parc de piscines en France a dépassé les deux millions de bassins ! Ce marché en croissance (+20.5% de de piscines signées et +21% de piscines livrées par rapport à 2016*) doit s’adapter aux nouvelles demandes de ses consommateurs.  C’est dans cet objectif qu'a été lancé le nouveau sac 18kg de sel AquaSwim Acti+ pour électrochloration. Sa formule brevetée 4 en 1 contient :

-    Une fonction sel : l’eau de votre piscine est claire, saine et sans odeur de chlore
-    Une fonction stabilisant : votre électrolyseur est moins sollicité et sa durée de vie est allongée
-    Une fonction anticalcaire : 95% des ions calcium sont séquestrés, ce qui facilite l’entretien et le nettoyage de votre piscine
-    Une fonction anticorrosion : en séquestrant les ions ferreux, AquaSwim Acti+  limite les phénomènes de corrosion et protège ainsi les parties métalliques de votre piscine

 

Image
aquaswim acti+

Le nouveau sac AquaSwim Acti+ 18kg avec poignée est moins lourd et plus maniable. Vous vous demandez combien de sacs 18kg vous devez utiliser lors de votre mise en eau ? Il vous suffit de flasher le QR code directement sur le sac : vous découvrez combien de sacs sont nécessaires, en fonction des caractéristiques de votre bassin !

Retrouvez le sel AquaSwim Acti+ 4 en 1 (18kg) chez votre piscinier.