Provenance des cristaux de magnésium Zenaé

Image
bandeau zenae

Dans le sud de la France, aux portes de la cité antique d’Arles, il existe une terre sauvage et privilégiée : les marais salants de Salin-de-Giraud.   

Au cœur de cet écosystème d’exception, le sel est récolté depuis le Moyen-Age. Situé en plein cœur du parc naturel régional de Camargue, cette terre appartient depuis 1971 à la Compagnie des Salins Du Midi.

Uniques, les marais salants de Salin-de-Giraud présentent une biodiversité exceptionnelle. Consciente de cette richesse, la Compagnie des Salins Du Midi s’engage dans un développement responsable et s’emploie jour après jour à favoriser l’équilibre écologique du site et à maintenir les conditions favorables à la reproduction de milliers d’oiseaux migrateurs et d’espèces protégées.

Image
Origine des magnésium zenae
Image
phare zenae

Chaque hiver, lorsque les eaux du salin refroidissent, se produit un phénomène prodigieux.

Les eaux issues de la production du sel sont à l’origine d’un cristal naturel d’une pureté remarquable : le sulfate de magnésium, qui revêt des propriétés bienfaitrices connues depuis plus de quatre siècles

Traditionnellement connu sous le nom de Sel d’Epsom, ce cristal se forme sous l’effet du froid en profondeur des bassins, facilitant la récolte de ce minéral essentiel.

Image
bandeau footer zenae