Comment choisir son sel ?

Un sel de qualité est impératif

Les pastilles doivent être conçues à partir d’un sel raffiné extrêmement pur (proche de 100 % de NaCl), avec une concentration réduite en calcium et en magnésium, et sans substances néfastes telles que le fer, le manganèse ou le cuivre. 

 

L’intérêt des pastilles multifonctions

Il existe des pastilles de sel « 2 en 1 » avec un stabilisant qui retarde la dégradation du chlore sous l’effet des rayonnements UV du soleil. Il optimise ainsi la durée de vie des électrodes : le chlore est protégé jusqu’à trois fois plus longtemps et l’électrolyseur est donc moins sollicité. Il existe également des pastilles «3 en 1» qui sont anticalcaire et anticorrosion. Les pastilles «4 en 1» ont un effet anticalcaire, anticorrosion et stabilisant. La fonction anticalcaire séquestre les ions calcium pour éviter les dépôts sur les joints du carrelage ou la ligne d’eau. La fonction anticorrosion protège les parties métalliques des équipements de la piscine des risques de taches de rouille irréversibles.

 

Norme sel Piscine : EN16401-Qualité A

Notre sel pour piscines répond à la norme européenne EN 16401 – Qualité A* qui définit les critères de pureté physico-chimiques adaptés aux exigences de l'électrolyse du sel en piscine. En plus de caractériser la pureté du sel (99.4 % de NaCl minimum pour la qualité A), des concentrations maximales limites sont fixées pour certains métaux tels que le cuivre, le fer et le manganèse. Ces espèces chimiques sont responsables d'une réduction de la durée de vie des électrodes et de tâches indélébiles sur les revêtements du bassin.

piscine famille