Pourquoi choisir nos sels ?

Chacun de nos sels pour le traitement de l'eau vise à répondre à une fonction bien spécifique :

- Régénérer les résines de l'adoucisseur pour nos sels pour adoucisseurs d'eau
- Traiter l'eau des piscines par électrolyse pour nos sels piscine.

En effet, tous les sels ne se valent pas… et les pastilles de sel utilisées en traitement de l’eau doivent répondre à des caractéristiques spécifiques. 

 

Norme sel Piscine : EN16401-Qualité A

Nos sels pour piscines répondent à la norme européenne EN 16401 – Qualité A* qui définit les critères de pureté physico-chimiques adaptés aux exigences de l'électrolyse du sel en piscine. En plus de caractériser la pureté du sel (99.4 % de NaCl minimum pour la qualité A), des concentrations maximales limites sont fixées pour certains métaux tels que le cuivre, le fer et le manganèse. Ces espèces chimiques sont responsables d'une réduction de la durée de vie des électrodes et de tâches indélébiles sur les revêtements du bassin.

piscine
adoucisseur d'eau

Norme sel adoucisseur EN 14805 Type 1 :  décrit les caractéristiques et spécifie les exigences et les méthodes d'essai correspondantes pour le chlorure de sodium.

Norme EN 973 Qualité A : décrit les qualités minimales que doit respecter ce chlorure de sodium pour une utilisation en adoucisseur (origine, pureté chimique, teneur en métaux lourds) : tous nos sels répondent à cette norme.

Norme pour les appareils de traitement d'eau : NF
La marque NF apporte une preuve indiscutable que nos produits répondent aux besoins du marché et sont conformes aux caractéristiques de sécurité, d'aptitude à l'emploi et de qualité définies dans le référentiel de certification.

OFG (Origine France Garantie)
Avec une majorité de sites de productions basés en France, Salins propose des produits certifiés Origine France Garantie. Tous les produits pour le traitement de l'eau sont certifiés Origine France Garantie.