Comment choisir son sel ?

Le principal critère à considérer lors du choix de votre sel pour adoucisseur est sa pureté. En effet c'est la qualité du sel qui déterminera la durée de vie de votre adoucisseur et la qualité de l'eau adoucie. La norme Européenne EN 973 – Qualité A garantit un sel de qualité pour cette application : tous nos sels répondent à cette norme.

La norme sel adoucisseur EN 14805 Type 1 :  décrit les caractéristiques et spécifie les exigences et les méthodes d'essai correspondantes pour le chlorure de sodium.

La norme pour les appareils de traitement d'eau : NF
La marque NF apporte une preuve indiscutable que nos produits répondent aux besoins du marché et sont conformes aux caractéristiques de sécurité, d'aptitude à l'emploi et de qualité définies dans le référentiel de certification.

 

Pourquoi choisir un sel additivé plutôt qu'un sel classique ?

Le sel classique de haute pureté (99.9% NaCl) proposé par Salins assure le bon fonctionnement de votre adoucisseur d'eau et la régénération de ses résines.
Les sels additivés AquaProtect et ResimaxProtect permettent en outre de protéger les résines de l'adoucisseur grâce à leur agent actif o-protect. La durée de vie de l'adoucisseur est donc allongée et ses résines sont nettoyées 20 à 30% plus efficacement !

 

Des sels Origine France Garantie ?

Choisir les produits Salins, c'est contribuer à une fabrication française ! Tous les produits Salins pour le traitement de l'eau sont certifiés Origine France Garantie.

FAQ et astuces