AquaSwim TAC +

Qu’est-ce que le TAC + ?

Le TAC correspond à l’alcalinité de l’eau de votre piscine, un des 3 paramètres rentrant dans l’équilibre de l’eau. C’est ce TAC qui est également responsable de ce qu’on appelle le pouvoir tampon, et qui permet d’avoir des variations de pH moins importantes.

Un mauvais équilibrage de l’eau peut entraîner plusieurs phénomènes néfastes :

- Surconsommation en produits de régulation du pH.

- Entartage des canalisations et tâches de calcaire sur les liners.

- Irritation de la peau et des  yeux.

- Corrosion des installations métalliques.

AquaSwim TAC +

Quand utiliser le réhausseur de TAC AquaSwim ?

Le TAC+ peut s’utiliser tout au long de la saison selon la variation du TAC. En effet, ce paramètre varie en fonction des conditions climatiques et du fonctionnement du bassin.

Le TAC doit être contrôlé une fois par semaine et rectifié durant la saison.

Il est conseillé d’utiliser le TAC+ en cas de pH instable ou si l’alcalinité de votre eau de piscine (TAC) est inférieure à 80mg/L.

 

Mode d’emploi

1° : Mesurer le TAC de votre piscine une fois par semaine, à l’aide de bandelettes adaptées.

2° : La valeur idéale du TAC est comprise entre 100mg/L (10°f) et 150mg/L (15°f). Si le TAC mesuré est inférieur à 100mg/L (10°f), il faut ajouter du TAC+ AquaSwim.

3° : Pour augmenter le TAC de 10 mg/L (1°f), ajouter 180g de TAC+ pour 10m³. Diluer le TAC+ dans 10L d’eau et verser le mélange dans le bassin.

 

Vous pourrez retrouver AquaSwim TAC + chez nos revendeurs, grossistes, et traiteurs d’eau. Pour savoir où trouver AquaSwim Tac + : aqua@salins.com

Téléchargez la plaquette