baderole recherche
Accueil > Recherche & Développement > Nos brevets

NOS BREVETS

Des innovations mise au point par la Recherche & Développement et des produits brevetés par le Groupe Salins.
Le 1er brevet Salins en traitement de l’eau : la pastille de sel 2 en 1 pour l’électrochloration en piscine

• Le Groupe Salins a déposé son tout premier brevet pour une application en traitement de l’eau en 1991. Il était le premier salinier au monde à breveter une formule de pastilles pour piscine.

• Ce produit, qui fut tout d'abord appelé AquaSwim, est un produit 2 en 1. Il contient du sel très pur et un stabilisant qui permet de protéger le chlore produit par électrolyse des rayons UV et de faciliter le maintien d'une eau cristalline. Par la suite, le nom d'AquaSwim fut transformé en "Neptune 2 en 1".

• En 2010, le groupe Salins dépose un brevet pour une pastille de sel 4 en 1 pour piscine : l'Aquaswim Acti+. Cette pastille, en plus d'une fonction sel pour l'électrochloration de l'eau, est enrichie des caractéristiques suivantes : un stabilisant du chlore pré-dosé, une fonction anticalcaire et une fonction anticorrosion.

La première pastille de sel 2 en 1 pour adoucisseur en Europe

• En 2010, les premières pastilles pour adoucisseur d'eau 2 en 1, le Groupe Salins lance une nouvelle formule brevetée pour une pastille de sel destinée au traitement de l'eau en adoucisseur. La pastille Aqua Protect est composée d'un sel de très grande pureté chimique enrichi d'un agent actif unique pour désencrasser les résines échangeuses d'ion de l'adoucisseur : s-protect.

• Encore une fois, Salins est pionnier en Europe grâce à cette première pastille 2 en 1 pour adoucisseur.

aqua protect