baderole quel sel utiliser
Accueil > Traitement de l’eau > Quel sel utiliser ?

QUEL SEL UTILISER ?

Tous les sels ne se valent pas… et les pastilles de sel utilisées en traitement de l’eau doivent répondre à des caractéristiques spécifiques.
Le choix du bon sel

• Il faut exclusivement utiliser du sel raffiné pour le traitement de l’eau car c’est un sel de très haute pureté.

• Le sel du Groupe Salins est un sel raffiné de très haute pureté chimique (99,9% de NaCl) qui permet une efficacité optimale du sel pour l’adoucissement de l’eau et l'électrochloration en piscine. En effet, il comporte très peu d'oligo-éléments (comme le Fer, le Cuivre, le Plomb, le Manganèse…) susceptibles de nuire aux équipements de traitement. Par exemple, il évite le dépôt de matières insolubles dans le bac à sel de l’adoucisseur ou de générer des tâches indélébiles sur le revêtement des piscines.

• Le sel pour le traitement de l’eau doit répondre aux deux critères de pureté suivants : Pureté chimique : le sel ne doit pas contenir de matières insolubles qui pourraient boucher les systèmes d’aspiration de saumure et encrasser les résines. De plus, une attention particulière est apportée au sel utilisé pour l’électrochloration pour ne pas contenir d’oligo-éléments qui sont nuisibles au bon fonctionnement de l’électrochlorateur ou au revêtement du bassin. Pureté microbiologique : le sel doit être exempt de tout germe pathogène.

• La compaction : Le sel pour le traitement de l’eau doit aussi répondre à un critère physique. Le sel utilisé doit être sous forme de pastille pour éviter les phénomènes de bouillie de sel ou de reprise en masse dans le bac à sel des adoucisseurs. Les pastilles, en piscine, permettent d’avoir une dissolution homogène dans le bassin et une salinité optimale de l’eau qui circulera dans le circuit une fois l’électrochlorateur mis en fonctionnement.

sels